Gites de Bois Morin

Activités aux alentours

En manque d'inspiration ? Voici quelques suggestions

Sur place

Une fois arrivé aux gîtes de Bois Morin, vous pouvez ranger la clé de votre voiture pour toute la durée de votre séjour : trotinettes, balançoire et de nombreux jeux permettront à vos enfants de se dépenser en toute sécurité dans un jardin de 500 m², pendant que vous vous reposerez dans le salon de jardin ou que vous préparerez le barbecue.
Vous pourrez également aller chercher votre pain (commerces de proximité à moins d'1km) ou randonner directement depuis le gîte, à pied ou à vélo (vélos pour adultes et enfants disponibles).

Montargis

Située à seulement 7kms, cette cité médiévale, classée ville fleurie 4 fleurs, fait partie des « 100 plus beaux Détours de France ».
Elle saura vous charmer avec ses rues sur l'eau, ses nombreux îlots et ses 131 ponts et passerelles, ainsi qu'avec ses maisons à tourelles ou à colombages, ou les vestiges du palais royal, qui lui valent le surnom de petite Venise du Gatinais.
En savoir plus : http://www.montargis.fr/

Chalette

A 6 kms de Pannes, à la croisée du canal de Briare, du canal du Loing, et de celui d'Orléans, découvrez Chalette et notamment sa Maison de la Nature et de l'Eau, installée au cœur d'un parc de 22 hectares, au sein d'une ancienne maison éclusière.
En savoir plus : http://www.ville-chalette.fr

Bellegarde

Un peu plus loin, Bellegarde vous propose de découvrir son église dont les premières pierres furent posée en 1124 et qui est non seulement classée Monument Historique, mais aussi considérée comme le second plus beau portail roman de la région après la Basilique de Saint Benoît sur Loire. Dès le XIXème siècle, c'est la rose qui prit une place particulière pour les habitants, qui la fêtent aujourd'hui le week-end de Pâques et le 3ème week-end de novembre.
En savoir plus : http://www.bellegarde-45.fr/

Manoir de la Javelière

Si vous souhaitez continuer votre promenade au milieu des fleurs, le parc du manoir de la Javelière est un incontournable avec sa roseraie moderne ornée d'un bassin, ses collections d'arbustes et de vivaces d'ombre, son jardin à l'italienne planté de cyprès, ses jardins japonais avec ses érables du Japon, ou encore sa collection de rosiers qui a reçu le label Collection Agréée CCVS de la part du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées.
En savoir plus : http://www.lajaveliere.fr/